top of page

TOUT SAVOIR SUR LES ENFANTS D"HONNEUR POUR LES MARIAGES


Le cortège d’enfants d’honneur est une belle tradition qui apporte une touche de charme et d’innocence à votre mariage. Les enfants d’ honneur accompagnent les mariés à l’entrée et à la sortie de l’église.

➡️Comment choisir ses enfants d’honneur ?

le mieux est de les choisir dans :

• votre entourage familiale

• et ceux de vos convives.

➡️Combien d’enfants d’honneur ?

• Entre deux, quatre et six enfants ou plus et cela est en fonction de votre budget. En général , les enfants qui sont à l’aise dans un cortège, c’est à partir de 3 ans jusqu à 9 ans. L’idéal est qu’une personne ( adulte ou grande adolescente) encadre et gère le cortège des enfants .

➡️Quels tâches sont confiés aux enfants d’honneur :

• aux petites filles d’honneur : Elles sont attentives au voile de la mariée.

• aux petits garçons d’honneur : de porter les anneaux, sur un coussin, aux mariés, au moment de l’échange des alliance.

• Ils ouvrent la marche en entrant et en sortant de l’église.

• Ils assurent la quête.

Comment composer et créer les tenues des enfants d'honneur?

En général, ce sont les mariés qui se chargent de définir les idées pour la réalisation des tenues pour les filles et garçons. Ils prennent contact avec une couturière qui conseille , créer, confectionne entièrement les tenues.

Vous avez des idées ou pas , vous envisagez de vous marier dans les prochains mois , vous pouvez nous contacter . Le mieux c'est entre trois à six mois avant la date du mariage. Quelque soit le délai, la couturière fera tout pour que vous puissiez avoir le cortège qui illuminera votre plus beau jour de votre vie.

Vous pouvez découvrir le travail de l'atelier de la Duchesse en Sabots passionnée de mariage!



bottom of page